Opposition Républicaine: déclaré président définitivement, Constant Mutamba approuve Félix Tshisekedi

Au nom de l’opposition Républicaine “DYPRO”, Constant Muntamba, candidat président malheureux aux élections du 20 décembre dernier, a pris acte de la confirmation par la cour constitutionnelle, des résultats de la présidentielle, après la victoire écrasante de Félix Tshisekedi Tshilombo.

“L’Opposition Républicaine congolaise DYPRO prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats de la présidentielle du 20 décembre 2023”, a-t-il écrit

Tout en félicitant le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour sa brillante réélection en lui souhaitant plein succès pour son second quinquennat. Il l’a encouragé par ailleurs à rassembler davantage les congolais autour de l’idéal républicain, afin de cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique de notre pays.

Le chef de file de l’opposition Républicaine en RDC, a félicite également l’équipe dirigeante de la CENI et son Président Dénis Kadima pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC.

Notons qu’après la nomination de Gabriel Attal par Macron: Constant Mutamba exhorte Félix Tshisekedi à dénicher des jeunes pareils au sein de la classe politique Congolaise.

Chris izambay kalenga/Buzz7-Infos.cd