Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) prolonge encore, l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour le scrutin des gouverneurs et vice-gouverneurs, il s’observe une guerre féroce entre les potentiels candidats du Haut-Katanga pour l’accession à la plus haute fonction provinciale. Initialement prévue le vendredi 16 février dernier, la clôture de cette opération interviendra le 01 mars 2024.
Dans la province du Haut-Katanga, 3 candidatures sont déjà enregistrées par le secrétariat provincial de la CENI Haut-Katanga, sur cette liste le parti présidentiel UDPS n’a pas encore dit son dernier mot.

Avec sa majorité des députés issue de l’Union Sacrée de la Nation à l’Assemblée provinciale, le président de la République doit n’a pas droit à l’erreur et va choisir un candidat qu’incarne sa vision sans hypocrisie.
D’après plusieurs sources, le notable et ministre des affaires foncières, Henoch Seya Lwembe, part favori dans la course à l’élection du gouverneur dans le Haut-Katanga, un candidat vivement souhaité et très attendu par la jeunesse Haut-Katangaise qui pense que le nationaliste Henoch Seya est le reflet des valeurs républicaines pour une cohésion nationale et l’unité.

Jeune, dynamique, motivé et très ambitieux, pour les Haut-Katangais, Henoch Seya et le candidat de la jeunesse qui affiche l’ambition d’apporter un changement réel dans la province.
Très connu par la population Haut-Katangaise, affectueusement appelé “candidat unique de la jeunesse” le nationaliste Seya Lwembe est une figure très connue de la population Lushoise en général et de la RDC en particulier.
Ce grand notable Katangais, est un jeune leader visionnaire au Service de sa population et son candidat aux élections Présidentielles de décembre dernier c’était Félix Tshisekedi Tshilombo n°20.

Sa candidature aux élections des gouverneurs était très attendue avec impatience dans le Haut-Katanga, compte tenu de la “nécessité d’assurer la dignité du peuple congolais à travers une image de marque positive” et de son bilan extraordinairement positif en sa qualité du ministre des affaires foncières et dans le secteur d’encadrement de la jeunesse dont il fut président de l’association socioculturelle Lwanzo lwa Mikuba et son soutien dans plusieurs initiatives pour le développement durable de la République.
L’homme incarne un projet qui laissera une empreinte indélébile dans cette province à caractère intercommunautaires pour l’intérêt suprême de la République et son engagement humanitaire est devenu le phare d’espoir pour des milliers des jeunes.

Aujourd’hui, conscient de la souffrance persistante et défis de son fief et de l’inertie des politiciens locaux, Seya Lwembe veut passer à l’action.
L’enthousiasme des Haut-Katangais pour ce changement grandit chaque jour. L’excellence Honoch Seya est reconnu pour ses actions concrètes. Il est prêt à mener un nouveau départ, à faire preuve de leadership et à apporter une énergie dynamique en RDC. Son optimisme, sa créativité et sa sociabilité sont des atouts précieux pour la République.
Plus que tout, sa candidature symbolise sa profonde spiritualité, son engagement envers l’achèvement de projets et son altruisme inébranlable. Henoch Seya est prêt à continuer de servir avec compassion, sagesse et foi.

Rejoignez-nous pour soutenir ce leader exceptionnel qui représente le renouveau et l’espoir pour le Haut-Katanga.
Notons qu’ensemble, nous pouvons chers jeunes créer un avenir meilleur. Chers honorables députés Haut-Katangais votez utile. Votez pour Henoch, le leader, le visionnaire, le seul espoir pour l’émergence de la province.
Donc, l’Assemblée Provinciale qui compte pour le moment 44 députés provinciaux, en attendant la cooptation de 4 chefs coutumiers, aura une tâche ardue de choisir le nouveau locataire de l’avenue Kasa-Vubu.
Rédaction/Buzz7-Infos.cd