Élections des gouverneurs : Candidat, Faustin Ika veut redorer l’image de la province de Lomami

Dans une interview accordée à la presse parvenue à Buzz7-Infos.cd ce dimanche 25 février 2024, le service de communication de Faustin Ika annonce que ce dernier est “le candidat gouverneur préféré du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo” aux élections de gouverneurs dans la province de Lomami.

Le coordonnateur du Regroupement des Jeunes pour la Consolidation des Acquis du Chef de l’Etat est candidat idéal et préféré de la Jeunesse qui invite les députés provinciaux à voter pour un candidat qui a un projet bien chiffré, par ses qualités personnelles : intégrité, méritocratie, probité morale, leadership et popularité, malgré la présence des autres candidats à ce poste.

À en croire la même source, Faustin Ika est un jeune dynamique, très expérimenté et talentueux qui soutient le président Félix Tshisekedi dans toutes les
plateformes et structures des jeunes implantées en RDC.

Par ailleurs, le patron du RJCA est le candidat idéal pour la province de Lomami, maîtrisant tous les méandres de la chose publique de par non seulement son expérience, mais aussi de par son cursus académique.

Il y a lieu de rappeler que la CENI a reporté, au 1er mars prochain, la clôture de dépôt et traitement des dossiers de candidatures à l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Celle-ci était initialement prévue le 16 février.

Rédaction/Buzz7-Infos.cd